Historique de la mission

[Composant FrontPage Enregistreur de résultats]

Accueil Remonter

 

L'action sanitaire de Goundi commence en 1968 par initiative de la Mission Catholique, dans une région qui comptait à l'époque 45.000 habitants et qui était dépourvue de toute structure sanitaire publique ou privée.

1968: début de l'action et animation sanitaire dans les villages, construction par la population de 20 postes de santé gérés par un auxiliaire sanitaire mise à disposition par la mission.
1973: ouverture de la maternité, début du Programme de Santé Maternelle et infantile.  
1974: ouverture de l'hôpital,   ouverture de l'école d'infirmiers annexe à l'hôpital.
1986: signature du protocole d'accord avec le Ministère de la Santé Publique de la République du Tchad et le Ministère du Plan et de la Coopération. Elaboration d'un projet sanitaire avec la coopération de l'Institut de Médecine Tropical  d'Anvers.
1990-1992: le programme initial se transforme en projet de santé intégré, avec la subdivision du district en 6 zones de responsabilité et la construction dans chacune d'elles d'un centre de Santé relié à l'hôpital.
1995: évaluation et reconduction du Programme de Santé Intégré de la part des Ministères de la Santé Publique et du Plan et de la Coopération.